Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOENCORE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 715
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2011

Oléron 2011 - 5

 

 

 

Sur la Grand plage

IMG_0584_copie_copie

 

 

 

 Méduse (env. 60 cm)

IMG_0585_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0595_copie_copie

 

 

 

 

 

IMG_0615_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0617_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0620_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0637_copie_copie

 

 

 

image: 2008

Depuis, le nombre de nids ainsi perchés a beaucoup progressé.

(Ligne HT de Marennes vers le nord)

DSC09191_RECA_9_1

 

 

 

Bourcefranc le Chapus

IMG_0641_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0659_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0666_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0669_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0701_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0705_copie_copie

 

 

 

Parcours pédestre parmi les marais, depuis le Trillou vers le chenal d'Ors (env. 10 km)

 

Attention: il est aisé de s'égarer dans ce dédale de sentiers parfois en impasse ou ébauchés: carte IGN et boussole indispensables.

Lever de soleil (vrs 6 h)

IMG_0719_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0722_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0733_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0734_copie_copie

 

 

 

 

St Denis

IMG_0752_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0755_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0756_copie_copie

 

 

 

 

Bourcefranc le Chapus: Fort Louvois

IMG_0768_copie_copie

 

 

 

 Hymne au tourisme ?

IMG_0781_copie_copie

 

 

 

 

IMG_0783_copie_copie

 

 

 

 

 FIN

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ta visite, à bientôt,<br /> Jean-Claude
C
Merci de ton passage sur mon blog et j'ai eu plaisir de voir tes photos et commentaires sur l'île d'Oléron. Les cabannes hautes en couleurs sont typiques de cette région !! Je m'y retrouve bien ...<br /> Jolie famille de cigognes et superbe coucher de soleil ...dont j'ai un faible.<br /> Bonne soirée et à bientôt JC
J
Otarie<br /> <br /> <br /> Dans la crique asséchée, l’eau tarie des temps chauds<br /> Attriste l’otarie tout comme le manchot.
J
Il s'agit d'Oléron, en Charente Maritime, la côte vendéenne est loin d'offrir de tels paysages - je préfère le dire afin que tu ne sois pas déçu en t'y rendant: j'apprécie peu personnellement la côte vendéenne, triste plate monotone et sans âme autre que la surabondance touristique qui la rend infréquentable en pleine saison.<br /> Oléron pose le problème des embouteillages du pont, aussi, juin semble idéal.<br /> <br /> Je te passe un diaporama d'Oléron, Charente Maritime.<br /> <br /> A+ Jean-Claude
J
Bonjour Jean-Claude.<br /> Paysages magnifiques ! La côte vendéenne est vraiment "à voir" ! Depuis le temps que je me promets d'y aller, ton reportage complet sur Oléron m'a convaincu. Sûrement ma destination pour l'an prochain.<br /> Belles vues, parfois insolites, texte un brin humoristique, Bravo J-C !<br /> Bon dimanche.<br /> Jean.
PHOTOENCORE
Publicité
Publicité