Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOENCORE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 716
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2008

Dernier hommage ...

Christian était de mes amis.


Pourtant, nous ne nous étions jamais rencontrés et nous ne nous connaissions pas véritablement, vivant chacun loin de l'autre. Seuls les noms de nos deux départements, Haut-Rhin et Haute-Garonne attestaient d'une proximité montagneuse.

Christian avait déployé une infinie gentillesse en m'offrant son aide dès la création de mon premier blog, fin 2004. Puis, des liens devenus amicaux s'étaient développés à travers nos visites respectives des mêmes lieux, la Bretagne, l'Aveyron, le Tarn même, visites relatées avec le même enthousiasme sur nos espaces internet respectifs.

Frappé par son destin, Christian n'est plus.

Nous ne verrons plus ses reportages photographiques à travers sa belle région qu'il aimait tant, et qu'il savait si bien mettre en valeur, au fil de ses balades, et des nombreuses manifestations qui s'y déroulaient ...
Grand jardinier, les floraisons de son jardin n'avaient pas leur pareilles, et il excellait tant à nous les montrer en toutes saisons, parfois même sous la neige !

Christian, tu nous manqueras, comme tu vas manquer à tous les tiens, et comme tu sembles déjà manquer à ta chatte Lilise, catastrophée de voir la neige tomber dans son jardin ... et de ne plus t'y voir, orner et animer son paysage à elle ...

Jean-Claude PAILLOUS

CHRISTIAN_BLOGS_copie_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que Christian nous manque déjà . j'avais l'intention de passer le voir lors de mon prochain voyage en Alsace . depuis la création de mon premier blog , il était là , toujours avec la même gentillesse . tu lui rends un bel hommage qu'il mérite . l'amitié au départ virtuelle peut conduire bien plus loin . c'est pour moi la partie la plus positive des blogs , apprendre a se connaitre et a s'apprécier a travers textes ou photos ou autres supports . la personnalité appparait et je n'ai pas trouvé de tricheurs . je te souhaite une bonne soirée Jean-claude , avec mon amitié . jean-pierre
J
Beaucoup de tristesse lorsque j'ai appris la disparition de Christian. J'aimais son blog, il nous montrait sa région et son environnement qu'il aimait tant ; j'appréciais ses visites et ses commentaires. Avec vous je lui dis : adieu Christian.
A
Très bel hommage à Christian avec qui j'avais discuté au téléphone pour la mise en page de blogs ! Il nous manquera beaucoup avec sa gentillesse et ses beaux reportages sur cette nature qu'il aimait tant !<br /> Bon dimanche<br /> Alain
F
Oui j'ai appris hier matin de bonne heure, je suis attristée, comme toi je le connaissais depuis deux ans pour faire des échanges par l'intermédiaire du blog pou par mail, il m'avait invité aussi à venir le voir quand j'irai en Alsace, quelle tristesse, on est peut de chose sur terre....merci;,pour ce très bel hommage, bisous Jean Claude<br /> <br /> Françoise
PHOTOENCORE
Publicité
Publicité