Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOENCORE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 715
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

La sazoun dels couberlous ! *

La saison des champignons ... bien peu cette année, les sous-bois sont trop secs par ici...

Un espèce de pholiote ou quelque chose d'approchant, non comestible, qu'il ne faut pas confondre avec l'armillaire couleur de miel qui est un excellent champignon, savoureux et tout à fait digeste - autant que le "Reader" du même nom...

DSC04715_800

Désolé pour le coup de flash qui enlève beaucoup de naturel à la scène ...

.

* Que le occitanophones me pardonnent pour l'orthographe, je le parle bien mieux que je ne l'écris (Occitan tarnais, région d'Albi, je n'ai pas appris le toulousain...), faisons vivre cette langue tellement expressive - et tellement parlée autrefois dans tout le sud de la France, bien à l'écart de l'"Europe"...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, c'est plutôt une Pholiote, elle ressemble à celle du peuplier, alias piboulade (comestible) à quelques détails près, notamment la couleur générale, erratum profundis et mea culpa !<br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> (Toujours impossible d'accéder à ton blog, le lien doit être corrompu ...)
C
C'est une superbe photo. On y voit bien les détails des champignons. Je n'en ai pas la certitude absolue, mais une très forte présomption qu'il s'agit de la pholiote remarquable (Gymnopilus spectabilis). Toxique !
M
Elle est jolie ta photo malgré le coup de flash !<br /> Ils sont beaux ces champignons, jolie couleur !
PHOTOENCORE
Publicité
Publicité